Hockey sur Table Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey sur Table Québec

forum de clavardage pour les mordus de hockey sur table
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Été de repos/réflexion + Suggestions ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Burt
Invité




Été de repos/réflexion + Suggestions ... Empty
MessageSujet: Été de repos/réflexion + Suggestions ...   Été de repos/réflexion + Suggestions ... Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:27

Bonjour à tous les amateurs de hockey sur table du Québec,
aussi peu nombreux que vous êtes à écrire sur le forum ou à nous lire!
tongue
Après avoir mis tant d'énergie et d'efforts à préparer mon tournoi de hockey sur table annuel "Québec Open X" qui en était à sa 10e année en 2010, je vais prendre une période de repos bien mérité cet été. Et je suis présentement en grande réflexion sur la prochaine saison de hockey sur table, sur l'avenir de l'association Hockey sur Table Québec (HTQ) et sur le hokey sur table en général.
Neutral
Devant la faible participation à tous les tournois lors de cette saison 2009-2010, nous devons revoir la formule de nos tournois qui est trop compétitive et qui fait peur aux nouveaux. Peut être que l'on devrait instaurer un système de bourses, et/ou en s'associant à un commanditaire majeur (du genre Molson/Labatt ou La Cage Aux Sports/Boston Pizza). Il faut aussi pousser dans la direction d'instaurer des classes pour enfants, afin d'assurer la relève, comme ils le font à Brampton, ON avec le tournoi "Johnny Goodguy" qui roule depuis 40 ans!
cyclops
Nous avons eu une grande déception l'an dernier avec la retraite de Martin Labelle, le fondateur de l'association et le pionnier dans la fabrication de nos magnifiques jeux actuels dont les frères Bossio ont pris la relève. De plus, cette année la ligue de hockey sur table André Hallé de Sherbrooke (LHTAHS) a mis fin à ses activités après 26 ans d'existence (depuis 1983)!!! Cette ligue est la plus vieille ligue de hockey sur table de Québec, et a vu pas moins de 111 joueurs défilés dans ses rangs, et avec un sommet de 26 joueurs de 1993 à 1996, un record inégalé au Québec!! Cette seconde grande déception marque le déclin du nombre de joueurs de hockey sur table, ou peut être que tout simplement personne ne veut s'en occuper! En tout cas, je suis très inquiet pour le futur du hockey sur table en général, et plus particulièrement au Québec, car on attire pas les nouveaux, et si on en attire un, on lui fait peur pour la 2e saison!
Crying or Very sad
affraid
En conclusion, j'aimerais avoir vos commentaires et suggestions sur ce que les membres de l'exécutif de HTQ devraient faire pour la prochaine saison 2010-2011 à venir, si on ne veut pas enterrer notre hobby que l'on aime, le "hockey sur table"!!
Exclamation Question Idea
**EXEMPLE:
Comment-faire pour re-populariser le hockey sur table?
--)Lou Marinoff suggère de s'associer à un manufacturier, afin de fabriquer des tables de jeu (répliques Coléco #5380) à un prix de vente de 100$ maximum comme le STIGA. Ensuite, ce fabricant pourrait nous commanditer.
bounce
Par Burt Brassard, Trésorier et V-P de HTQ
geek
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Racette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2010

Été de repos/réflexion + Suggestions ... Empty
MessageSujet: mon point de vue là-dessus...   Été de repos/réflexion + Suggestions ... Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:09

Bonjour Burt.

Malheureusement, le hockey sur table est comme une mode qui part et reviens au 5-10 ans et cela on ne peut rien faire, j'en suis désolé de cela.

En ce qui a de trait à la suggesiton de Lou (demander une compagnie de fabriquer le jeu pour ensuite nous commanditer) n'est pas mauvaise. cependant, compte tenu de la conjoncture économique (fin de récession et reprise timide de l'économie), je ne crois pas qu'une compagnie a les reins assez solides (peut-être Itoys mais encore..) pour souternie de un, la fabrication des jeux et de deux, commanditer les tournois. Actuellement, la seule compagnie que je connais qui commanditent les gros tournois de hockey sur table est...STIGA. Ils font peut-être des jeux de moins bonne qualité (mon opinion personnelle) mais on doit leurs donner le sens du marketing et de leur pouvoir d'achat ainsi d'avoir été assez vite pour ramasser les droits exclusifs des grandes ligues de hockey (LNH, Ligue de Suède, Ligue de Finlande, Ligue Tchèque et très bientôt la KHL).

Mon diagnostic...et je souhaite me tromper sincèrement, c'est que c'est peut-être la fin du jeu de hockey sur table (du moins en 2-D) et que seul Stiga va rester car qu'on aime Stiga ou non, ils ont un plus grand potentiel de marché (presque tous les pays d'Europe + USA).

Ce qui pousse finalement à ma conclusion: Pourquoi ne pas créer un nouveau jeu de hockey nouveau genre. Tu te rappelles Burt, je veux créer depuis plusieurs années un jeu de hockey similaire à Subbuteo (qui soit dit en passant, eux ont réussi à evoluer et reprend une nouvelle popularité, principalement grace à internet et à de nouvelles compagnies qui ont cru en ce jeu), je suis persuadé qu'avec quelques modifications, ce jeu va faire un malheur.

Si jamais tu veux embarquer dans cette nouvelle aventure, fais-moi signe mon ami. Avec tes connaissances en hockey en général (les miennes aussi..) et avec nos contacts, je suis persuadé à 100% que cela va fonctionner.

Envoie-moi un courriel afin d'en savoir davantage (flickhockey@yahoo.com)

Au plaisir, Ben Racette
Revenir en haut Aller en bas
gi
Invité




Été de repos/réflexion + Suggestions ... Empty
MessageSujet: Re: Été de repos/réflexion + Suggestions ...   Été de repos/réflexion + Suggestions ... Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:03

HEY BURT

POUR NOS TOURNOIS HTQ C BIEN COMME CA

MEME SI ON EST PAS GROS AU MOINS C DU GROS CALIBRE.

COMME J'AI DÉJA DIT SI TU VEUT ATTIRER DU MONDE IL FAUT QUE TU FAIT DES TOURNOIS RÉGIONAL OU MEME LOCAL SANS LA PARTICIPATION DES TOPS.

IL FAUT QUE TU FOUILLE BAR SPORTIF ETC.

POUR CE QUI CONCERNE HTQ CA FLOPERA PAS CAR TA TOUJOURS LES MORDU QUI VONT RESTER.

MEME SI ON RESTE A 20 C EN MASSE. AUSSI C DUR DE RAPATRIER TOUS LE MONDE DANS 1 TOURNOIS.

PUB LOCAL IMPORTANT.

MOI CA M'INQUIETTE PAS DU TOUT CE QUI CE PASSE.

SI CEUX QUI JOUENT CHEZ EUX ON PEUT ETRE PAS LE TEMPS D'ALLER DANS DES TOURNOI OU SA ADONNE PAS C TOUT.
INQUIETTE TOI PAS TROP.

ET PREND UN GROS BREAK D'ÉTÉ.
CIAO AMIGO
GINO

PS SI CANAL V PEUT SUIVRE LE DÉROULEMENT DES TOURNOIS HTQ
CA FERAIS UNE BONNE VITRINE.

IL NON PAS DE BUDGET ET PASSE N'IMPORTE QOI A LA TÉLÉ CA LES INTERESSERAIT PEUT-ETRE
Revenir en haut Aller en bas
Carlo
Invité




Été de repos/réflexion + Suggestions ... Empty
MessageSujet: Re: Été de repos/réflexion + Suggestions ...   Été de repos/réflexion + Suggestions ... Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:25

Je suis d'accord avec Gino et j'aimerais rajoutez qu'ils serais tres bien de rencontrer les responsables des ecole primaire pour entree des jeux dans les ecole.

Durant leur lunch et aussi des programs d'apres l'ecole question a leur donner un endroit de se defoller au lieu de trainer dans les rues a aprendre a faire des mauvais coups! Leur apprendre une competition sainne, l'aspect social et a ne pas oublier les tres bon "Skills" qu ce jeux leur permetrrais d'apprendre autant physique que mental.

Ces un must.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Racette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2010

Été de repos/réflexion + Suggestions ... Empty
MessageSujet: PAS FOU COMME IDÉE   Été de repos/réflexion + Suggestions ... Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:07

C'est pas mauvais l'idée d'instaurer des jeux de hockey sur table dans les écoles, ca peut toujours aider. Quoi qu'avec la grande qualité d'image des jeux vidéos....


Ca vaut la peine d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Été de repos/réflexion + Suggestions ... Empty
MessageSujet: Re: Été de repos/réflexion + Suggestions ...   Été de repos/réflexion + Suggestions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Été de repos/réflexion + Suggestions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Table Québec :: Bla Bla Bla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser